Comment faire face à l’anxiété?

0

L’anxiété peut se manifester de nombreuses façons : tachycardie, tremblements, transpiration, inquiétude constante et crainte de tomber malade, point de vue pessimiste sur l’avenir. Monique Cohen, psychanalyste paris, nous explique les raisons de cet état d’angoisse qui peut complètement paralyser une personne au quotidien.

Les manifestations de l’anxiété

Elle peut se manifester par des troubles psychosomatiques comme des crises périodiques semblables à l’asthme, des douleurs musculaires généralisées, de l’arythmie, des vertiges, une diarrhée chronique… Il y a un conflit psychique qui produit de l’anxiété. L’incertitude n’est pas bien tolérée. Il est important de comprendre que dans la vie il n’est pas possible de tout contrôler et que parfois il est préférable de se laisser emporter.

La psychanalyse peut vous aider à mettre des mots sur ce que vous ressentez et révéler la cause et la racine du problème. La psychanalyse aide à comprendre les symptômes et les transforme. N’hésitez pas à consulter un psychanalyste pour soigner vos angoisses et votre anxiété.

Partager.

Les commentaires sont fermés.