La psychanalyse: la signification de vos rêves

0

D’après Freud, les rêves sont la voie royale de l’inconscient. Les rêves, ou cauchemars sont une partie de nous qu’il est intéressant d’analyser et d’interpréter. Les psychanalystes réalisent ce type de séances.

L’interprétation des rêves

L’interprétation des rêves, ou l’oniromancie consiste à interpréter et analyser un rêve à l’aide des éléments présents dans celui-ci. Pour qu’un rêve soit bien interprété il est important d’en garder le souvenir, certains détails comme les couleurs, la présence de tel ou tel objet, peuvent avoir une importance cruciale.

Exemples d’interprétations

Rêver d’abandon : les rêves d’abandon ont plusieurs significations. Si vous rêvez que vous abandonnez quelqu’un, c’est qu’un malheur est sur le point de vous arriver. A l’inverse, si vous êtes abandonné, cela signifie l’arrivée d’un gain, d’un profit.

Rêver d’être enceinte : cela annonce un bonheur sentimental, une joie affective, une rencontre prochaine ou encore la conclusion d’une union.

Rêver de perdre ses dents : cela est un signe du temps, cela annonce le passage à une nouvelle phase de la vie, une maturation.

Partager.

Les commentaires sont fermés.